❮ Retour
Pill Icon

Pas encore abonné ?

12 À 15 PAGES PAR JOUR D'INFORMATIONS DÉDIÉES AUX ACTEURS DE LA PHARMA : DÉCOUVREZ GRATUITEMENT ET SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART NOS HUIT PROCHAINES ÉDITIONS

Cliquez-ici

GSK EN CAMPAGNE POUR LES VACCINS ET MÊME ... POUR LA VACCINATION ! 

ARTICLE PUBLIÉ DANS PRESCRIPTION SANTÉ QUOTIDIEN N° 1501 PARU LE 8 SEPTEMBRE 2020

Sincèrement, et même si nous encourageons régulièrement les labos présents en France à « oser » envisager une déclinaison hexagonale de certaines de leurs campagnes anglo-saxonnes, sincèrement donc, cette fois, il faudrait VRAIMENT que le Britannique GSK y pense. Pour la première fois, le laboratoire se lance, outre-Atlantique, dans une vaste cam- pagne « pro-vaccins » généraliste. Certes, le claim final souligne que, alors que nous allons rentrer dans la période hivernale, il serait bon d’évoquer quel vaccin serait éventuellement nécessaire, faisant donc plutôt penser à la grippe. Certes, les acteurs utilisés dans ce spot ont presque tous une bonne cinquantaine, sinon nettement plus , mais le message en lui- même est en réalité totalement généraliste et il s’agit de toute évidence d’une campagne pro-vaccin qui ne pourrait que faire du bien !Là-bas comme chez nous ! Rappelons que selon les quelques sondages publiés à ce jour, plus de 30% de nos compatriotes seraient décidés à ne pas être vaccinés si un sérum contre la covid-19 venait à être commercialisé. La campagne lancée par GSK devrait se prolonger sur les réseaux en plus d’un plan TV pour le spot (voir ci- dessous). Une campagne qui ré- pond aussi à un besoin mis à jour par une étude que GSK à confié à Harris Poll, sur la population des personnes âgées de 50 à 79 ans. Selon cette étude, en effet, ils sont en- core nombreux a ne pas avoir entendu parler des vaccins contre la pneumonie (30%) ou le zona (27%). A l’inverse, bonne nouvelle : la crise sanitaire a permis à 72% des répondants de « comprendre encore plus clairement la nécessité de la vaccination ».

50.000 MORTS CHAQUE ANNÉE POURRAIENT ÊTRE ÉVITÉES PAR UN VACCIN

Par ailleurs, et comme on pouvait le craindre, la crise sanitaire a provoqué un net recul du nombre de personnes, notamment chez les seniors, effectivement vaccinées.Moins d’un adulte sur deux, depuis le début de l’année, a reçu les vaccins et rappels dont il devait normalement bénéficier. Plus globalement, les anti-vax continuent, outre-Atlantique aussi, de faire des ravages ! Ainsi selon des données de la CDC, 50.000 personnes, aux USA, meurent chaque année, de pathologies qui pourraient être parfaitement prévenues par un vaccin existant. Des chiffres qui attestent noir sur blanc de la nécessité de cette campagne menée en partenariat avec la puissante American Academy of Family Physicians (AAFP). Une belle campagne qui devrait aider à faire bouger les lignes ! Alors pourquoi pas chez nous aussi ? La question est  ici posée à GSK France !